bannière

Notre attitude

Etre INTERVAL c’est proposer un regard contemporain sur les pratiques de l’aménagement, un regard intermédiaire entre le monde de l’architecture et celui de l’urbanisme. Il s’agit de penser le territoire, l’espace public, l’urbain autant que le rural au travers du paysage et de ses composantes: sol, végétation, usages, couleurs, lumières, ombres, ciel, horizons, textures, vues, ouvertures, rapport au bâti.

Travailler l’INTERVAL c’est une attitude projectuelle; celle de prendre du recul, de se mettre légèrement de côté pour appréhender le lieu de manière fine et différente, avec un regard attentif à sa mémoire, à ses évolutions, ses usages, son rapport au contexte donc à son paysage, pour mieux projeter son devenir.

Se situer dans l’INTERVAL, c’est se placer dans l’entre-deux, là où les choses se rencontrent, se bordent,

 

où les limites plus ou moins tangibles se créent pour fabriquer des espaces de qualité, accessibles, intelligents, utiles pour les gens. Ainsi, le projet est durable car il est plébiscité et accepté.

INTERVAL c’est aussi des choses simples comme arpenter, mesurer, traverser, s’imprégner, emprunter, imaginer, choisir, connaitre, user, dessiner, s’égarer afin de prendre position par rapport au projet tout en étant poli, léger, habile et rigoureux pour pouvoir placer les usagers en situation face aux paysages en devenir.

Le travail d’INTERVAL s’éloigne donc du spectaculaire pour s’ouvrir à l’arrangement, au compromis de la création d’un lieu qui acquiert une certaine forme de beauté avec le temps.

Contact


+41 21 566 10 46

INTERVAL Paysage SĂ rl
Avenue de la Gare 34,
1022 Chavannes-près-
Renens